jeudi 6 novembre 2014

Introduction

Bonjour et bienvenue en ce petit domaine.
Après des années sur Facebook, me voici à créer à nouveau un espace personnel à la fois public et discret.

N'ayant pas de grands talents artistiques, il n'y aura pas beaucoup de créations personnelles exposées. Juste des coups de cœur dont j'ai envie de parler, que je souhaite partager et sur lesquels j'espère échanger, et que ça soit profitable à tout le monde.

Côté styles abordés, notamment en musique, je ne m'impose pas vraiment de limite a priori, sauf à parler de styles que je ne maîtrise absolument pas. Il pourra y avoir du rock 60's, du darkwave, des "musiques du monde", de l'électro, de l'industriel, du synthé 80's, du plus ou moins facile d'accès, voire des conneries...

Je souhaite que ce blog soit un petit havre de tranquillité, sans le flux d'informations permanent, agressif et finalement vain de Facebook. Que ce soit un endroit sans photos de petits chats, sans hoax re-postés à la va-vite sous le coup de l'émotion et fait uniquement pour développer l'émotion et pas la réflexion, sans statuts larmoyants incitant au partage parce que "je sais que seulement 2% des gens le partageront, alors montre que tu en fais partie en le recopiant sur ton mur". Je vais essayer d'éviter le "bruit" que nous subissons tous du matin au soir.

Après, je sais que je ne pourrai contenter tout le monde. Certains aimeront la partie photos mais trouveront les musiques bizarres, d'autres aimeront la musique mais trouveront les photos bêbêtes ou sexistes... Tant pis. Si vous ne vous sentez pas concernés par un article, au moins vous ne le subirez pas dans votre flux d'informations et vous n'aurez qu'à passer outre.

Et ici, il n'y aura pas de vie privée exposée et mise en scène. La vie privée restera privée et ce sera bien mieux comme çà. Et de manière générale, sauf moments exceptionnels, ça ne devrait être que comme çà.

Bonne visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire